Un seizième congrès CGT combatif, exigeant et passionnant !

Un seizième congrès CGT combatif, exigeant et passionnant !

Un seizième congrès CGT combatif, exigeant et passionnant !

congres-cgt-14-a.JPG
Notre congrès, qui s’est tenu vendredi 7 novembre, a été un succès sur tous les plans. Avec une participation qui augmente d’année en année,  puisque nous étions cette fois quelques 200 participants à débattre de l’orientation, du bilan des deux années passées, et des perspectives pour la nouvelle période qui s’inscrit devant nous.
2014 voit un nouveau record d’adhérents : et cela dans toutes les catégories sociales : cadres, employés et ouvriers.
 congres-cgt-14-d.JPG
Les mesures prises par le gouvernement aggravent la situation des salariés, qu’ils soient du public ou du privé. Les enjeux de classe s’accentuent, le syndicalisme de lutte est plus que jamais d’actualité. Les lobbies agissent et nuisent à l’intérêt général, le laxisme des Etats (dont le nôtre) face à la fraude fiscale est maintenant flagrant. Un rapport de force doit être construit en retour… pour défendre les salariés d’une part et pour revendiquer d’autre part (Smic à 1700€ et emplois industriels sont cités).

congres-cgt-14-b.JPG

Sans oublier les enjeux à LMCU : changement de présidence du conseil communautaire, bigbang managérial annoncé, culture des « recettes », future MEL passant (c’est à envisager) à 200 communes, Pacte de responsabilité financés par des baisses de dotations de l’Etat aux collectivités (100 millions de perdus rien que pour LMCU).

Les utopies d’aujourd’hui peuvent être les réalités de demain.
Les utopies d’aujourd’hui doivent être les réalités de demain.
Et pour cela on peut compter sur la CGT.
TOUS ENSEMBLE,
ET VIVE LA CGT !!!!

congres-cgt-14-c.JPG
Stephane Dumez, Frederic Parisot, Baptiste Talbot (secrétaire général CGT – services publics), Jean Marc Lecourt, Catherine Meyza (responsable de la communication CGT Nord), Jean Jacques Pavelek (UFICT CGT)