Dernière minute, Rendez vous ce soir à 16h30

Dernière minute, Rendez vous ce soir à 16h30

RENDEZ VOUS DEVANT LA MEL à  16h30 CONTRE LA REORGANISATION & POUR REVOIR NOS REGIMES INDEMNITAIRES

90 collègues syndiqués et non syndiqués étaient présents à cette belle assemblée des personnels tenue sous l’égide des organisations syndicales CGT et CFDT.

Cette initiative a permis une expression large non polémique et sans occulter aucun sujet. La tenue de cette assemblée a levé toute ambiguïté sur la plate-forme revendicative de la MeL.

Les agents ont exprimé unanimement leur attachement à la démarche unitaire. Ils ont témoigné des difficultés et angoisses persistantes en ce qui concerne la réorganisation. Ils ont dans le même temps souhaité que la démarche unitaire prenne en compte la question des régimes indemnitaires, et ce au regard des difficultés de pouvoir d’achat.

L’assemblée a voté les décisions suivantes :

1 La réorganisation des services ne doit pas porter atteinte aux agents et aux services.

2 Les régimes indemnitaires en vue de leur augmentation doivent être une revendication de l’intersyndicale.

3 les agents ont décidé d’être présents au conseil de ce vendredi 17 afin de porter à la connaissance des élus la situation anxiogène que l’on connaît.

Pour ce faire, un projet de déclaration unitaire est en cours d’élaboration, il sera proposé aux OS de la MeL pour qu’elles puissent s’associer à cette initiative, si elles le souhaitent bien sûr.

L’assemblée a demandé aux organisations syndicales présentes de construire les convergences du maintien de l’unité syndicale, les agents s’engageant quant à eux à solliciter leurs organisations syndicales respectives.

La CGT MEL félicite l’ensemble des collègues présentes et présents. Nous communiquerons très rapidement au sujet du conseil de ce vendredi.

Salutations militantes La Cgt MeL