Entendus et respectés grâce à votre solidarité et votre mobilisation !

Entendus et respectés grâce à votre solidarité et votre mobilisation !

Mobilisation pour la défense des libertés syndicales

Chers camarades, chers collègues,

Vous avez été nombreux à vous mobiliser ce jeudi 19 janvier, à l'ouverture du Comité Technique, pour défendre une collègue menacée d'une sanction disciplinaire pour avoir communiqué, à la demande de notre camarade Daniel DUTHILLEUL, une situation de gale dans son service.

Par votre mobilisation, vous nous avez permis d'être entendus par le Président CASTELAIN qui était présent au même moment.

Nous avons pu lui expliquer la démarche de la CGT, et lui faire remonter notre souhait de voir nos collègues officiellement et rapidement informés de la situation sanitaire et des mesures à prendre. Nous avons, enfin, demandé au Président CASTELAIN l'arrêt immédiat de toute démarche disciplinaire et dénoncé le climat d’intimidation à l’encontre des libertés syndicales

Le Président a, semble-t-il, compris notre demande : il a notamment souhaité que «cette affaire cesse et ne prenne pas des dimensions disproportionnées".  Egalement présent au CT, le vice-président aux Ressources humaines,  Jean-Louis FREMAUX, a déclaré devant les agents que "cette histoire n'aurait jamais du exister et qu'elle devait être considérée comme terminée"

Nous espérons donc désormais que s’instaure un véritable dialogue social à la Métropole européenne de Lille, qui soit constructif et respectueux de toutes et tous.

Nous tenons à réitérer notre soutien à notre collègue éprouvée par cette menace et à vous féliciter à travers votre mobilisation.

C’est uniquement grâce à votre solidarité et votre courage que l’on a pu, ensemble, nous faire entendre et respecter !

La CGT MeL Lille, le 20 janvier 2017