RIFSEEP : pas de declassement !

RIFSEEP : pas de declassement !

RIFSEEP :
LA MEL DECLASSE SES AGENTS
DEFENDEZ-VOUS !

Ce mercredi 26 juin 2019, l’administration a rendu compte aux organisations syndicales des résultats de l’analyse confiée à un prestataire privé concernant les problèmes de classification liés au RIFSEEP.

Sur 670 rapports circonstanciés analysés, la très grande majorité a été balayée d’un revers de main par le prestataire qui avoue n’avoir rencontré que 2 agents. Encore plus fort : l’administration a monté des groupes de travail pour analyser et déclassifier certains agents en parallèle de la mission confiée au prestataire.

Des tentatives de déclassifications ont commencé ce 25 juin en CAP mensuelle, c’est-à-dire la veille de la restitution par le cabinet !

Vos élus en CAP ont refusé de siéger pour empêcher ces premiers déclassements. C’est une véritable mascarade, une provocation ! C’est une baisse de rémunération qu’on vous impose unilatéralement !

Les propositions de révisions favorables des encadrants sont bafouées !

Chaque agent de la Mel est concerné ! Les CAP mensuelles à venir feront l’objet d’autres reclassifications ! La votre peut-être ?

La CAP est programmée à nouveau ce jeudi 4 juillet à 10h00.

La CGT a déposé un préavis de gréve pour le vendredi 5 juillet.

La CGT vous appelle à un débrayage d’une heure de 11h à 12h et à un rassemblement sur le parvis de la MEL.

Venez défendre vos classifications et exiger des garanties collectives !

Votre présence en masse devant les portes de cette CAP permettra de peser contre une administration partisane quant aux métiers réellement exercés et qui met les agents en concurrence.

La CGT a déposé un préavis de grève pour le vendredi 5 juillet afin d’amplifier la lutte si nos revendications n’étaient pas entièrement satisfaites.

Venez en masse revendiquer :

• l’arrêt des déclassifications en CAP mensuelle.

• Une réelle impartialité du prestataire qui aurait dû rencontrer les agents et consulter leurs EPA 2016- 2017 et 2018 avant de se prononcer sur les rapports circonstanciés.

Chacun de vous pourrait être déclassé !