Hommage à Stéphane Dumez

Hommage à Stéphane Dumez

Hommage à mon camarade Stéphane Dumez.

Trois ans, le 11 Décembre 2017, que tu nous a quittés !

Camarade, s’il est bien un homme auquel ce mot va bien, c’est toi. Tu as su y mettre tout l’humanisme, l’amitié, la chaleur humaine que ce mot contient. Ton amitié, ta chaleur, ta présence nous manque. Stéphane, nous ne pouvons te dire adieu. Ce combat que tu as mené, c’est le nôtre, celui que nous avons à continuer.

Chaque instant tu seras avec nous, avec tous tes camarades. Avec nous, devant nous, à chaque manif, à chaque révolte, c’est toi qui dresse haut le drapeau de la CGT MEL, celui de la liberté !

Fidèle à tes idées, fidèle à tes amis, tu as su aider et comprendre chacun. Au cours des réunions, tu savais écouter les camarades.

Ta réflexion, la façon que tu avais de te poser avant de donner ton opinion, le temps que tu savais prendre, la qualité de tes analyses nous manquent, manquent à toute l’organisation syndicale CGT MEL. Tu possédais une qualité rare, celle de ne parler qu’à bon escient. A l’instant de prendre une décision, tu savais aider à prendre le recul indispensable.

Homme de conviction, tu es resté fidèle à tes idées, tu as toujours suivi la voie de la révolte, de la lutte pour un monde meilleur, un monde de justice, de liberté. Jamais tu ne t’en es écarté. Cette révolte, ce refus de l’injustice, tu l’as exprimé à chaque instant. Tu ne t’es jamais laissé endormir par les discours faciles de technocrates, de pseudo-syndicalistes toujours prêts à signer n’importe quel texte.

Stéphane, mon camarade je et nous ne t’oublierons pas !

Pour la CGT MEL,

Daniel DUTILLEUL

2 commentaires pour l’instant

weytsman fredericPublié le7:26 pm - Déc 11, 2020

Stéphane quel bonhomme
tu savait ouvrir les débats et lancer les sujets , ca parait hier je te voie encore , mes voila 3 ans déjà paix à toi camarades tu peux être fier de ton équipes et bravo a toi fred au plaisir de te voir
fred cgt communaux de Roubaix

Martine BaconPublié le10:28 pm - Déc 11, 2020

pourquoi il ne m a jamais rien dit …..???? je vais braire….affectueuse pensée, Martine BACON

Les commentaires sont fermés.