Collectif Femmes CGT Mel

Collectif Femmes CGT – MEL

Concours de brèves et de nouvelles : à vos stylos, plumes, claviers … !

Thème 2021/2022 : « Le détail qui pousse à être féministe »

Anecdotes personnelles, d’actualités, imaginées … historiques, contemporaines ou futuristes … Elles poussent quelqu’un ou un groupe à se lancer dans le féminisme. A vous de nous écrire dans une brève ou une nouvelle, le déclic, le détail qui conduit à se questionner sur la condition féminine voire à lancer des actions.

Comment participer

Toute personne peut participer, actif.ve ou retraité.e.

• Vous voulez vous lancer dans l’écriture : c’est l’occasion de vous exprimer au choix dans l’un des formats suivants :

La brève

La nouvelle
Longueur de texte : 1 000 signes maximum, espaces compris Longueur du texte: entre 7 300 et 7 500 signes, espaces compris

Modalités d’envoi: exclusivement par mail à mlotte@lillemetropole.fr et au format word.

• Vous aimez lire et vous souhaitez contribuer au jury : vous pouvez vous manifester auprès de mlotte@lillemetropole.fr et vous vous engagez à lire et noter l’ensemble des productions faites dans le cadre du concours dans les délais impartis (une grille de notation par brèves et nouvelles).

Modalités

Dans votre envoi vous avez la liberté de demander à ce que votre nouvelle reste sous signature anonyme ou sous pseudo. Dans ce cas, seul.e l’organisateur.trice du concours fera le lien avec votre identité.

La brève et la nouvelle plébiscitées par le jury seront publiées dans le numéro du cgt infos spécial 8 mars ainsi que sur notre site avec les gagnants de niveaux 2 et 3. Par ailleurs, tous les lauréat·e·s se verront gratifié·e·s d’ouvrages littéraires et BD sur le thème du féminisme.

Date limite d’envoi des nouvelles : vendredi 1er octobre minuit

Dates de lecture par le jury : entre le 2 novembre et le 14 janvier