21 Mars : journée d’action pour la défense de l’industrie et des services publics

Mardi 21 mars, dans le prolongement de la journée de mobilisation du 7 mars dernier, la CGT organise une journée d’action pour la défense de l’industrie et des services publics.

Dans cette période électorale engluée dans les affaires, certains candidats focalisent leurs annonces sur une surenchère à la casse des services publics et à la suppression des fonctionnaires. 500 000 pour Fillion, 120 000 pour Macron dont 70 000 dans nos collectivités. Le Pen derrière un discours démagogique mènerait sans nul doute une politique antisyndicale et anti –fonctionnaires. Dans le même temps, le Medef réclame sans rougir 100 milliards de baisses de dépenses publiques supplémentaires pour le prochain quinquennat. Faisons taire cet acharnement anti fonctionnaire !

Pour la CGT, le monde du travail doit réagir et défendre ses intérêts : Pas d’industries sans services publics, pas de services publics sans industrie ! Les politiques d’austérité, les réformes territoriales, celle de l’Etat et de l’hôpital sont des outils d’adaptation de l’action publique aux impératifs du capital , au détriment des besoins des usagers, des conditions de travail, et de l’emploi des agents. Ces politiques sont partout en échec et provoquent chômage, paupérisation, désindustrialisation, affaiblissement de la cohésion sociale. La CGT entend peser dans les débats et rompre avec ces orientations destructrices.

A la Mel, alors que les effets du PPCR commencent à se faire sentir, l’administration impose un recul des conditions de travail à travers un nouveau règlement intérieur, aucune avancée n’est constatée sur les rémunérations, la reconnaissance des réussites aux concours et examens est remise en cause, les problèmes de sous effectifs s’aggravent,  Etc…

Nous devons refuser les casses industrielles et des services publics. Dans cette période, faisons entendre nos revendications :

Augmentation des traitements, Politique de recrutements, défense et amélioration du statut pour une réelle réponse aux besoins des populations, réduction du temps de travail à 32heures.

La CGT Mel appelle à la grève mardi 21 mars après-midi. La CGT MEL appelle les agents de la MEL à participer à une Assemblée Générale du personnel mardi 21 mars à 11 H salle des réceptions.

La CGT MEL appelle à participer à la grève et à la manifestation portes des Postes à Lille à partir de 14H (rendez-vous à 13H30 sur le parvis du R+8.)

Tous concernés, tous mobilisés !

Nous appelons nos adhérentes et adhérents à relayer cet appel auprès des collègues. Nous appelons nos adhérents et militants à prendre toutes les dispositions nécessaires pour réussir la mobilisation. Il en va de l’avenir des services des services publics. Appelons également nos collègues à venir renforcer la CGT.