Le 12 Mars, tous solidaires avec Arnaud et Eric !

Le 12 Mars, tous solidaires avec Arnaud et Eric !

CONDAMNÉS POUR L’EXEMPLE !

Le 12 mars, tous solidaires avec Arnaud et Eric !

Malgré une demande de recours gracieux particulièrement argumentée adressée au Président CASTELAIN, nous avons appris que la sanction à l’encontre de nos collègues Eric H.  et Arnaud P. était confirmée.

Ils sont tous les deux injustement mis à pied trois jours. Leur crime ? Avoir participé à la mobilisation lors de l’Assemblée générale intersyndicale du 19 avril dernier.

Ce jour-là, nous étions simplement massivement réunis devant le siège de la MEL pour exiger des informations précises sur la mise en place du RIFSEEP.

Pourtant, dès son arrivée en salle du Conseil, Alain BERNARD avait déclaré qu’aucune sanction ne serait retenue à l’encontre des agents mobilisés et présents. Comment peut-on à ce point bafouer la parole d’un Premier Vice – président ?

Cette dérive autoritaire au sein de la MEL sera-t-elle l’empreinte que le DGS et son Président CASTELAIN souhaitent laisser de leur passage à la MEL.

Au contraire de l’effet dissuasif qu’ils pourraient attendre de telles méthodes, ce sentiment d’injustice génère la plus grande solidarité entre les agents. Nous l’avons mesuré ces derniers jours auprès de vous toutes et tous.

Dans ce cas, il faut appliquer à l’ensemble des agents présents dans les couloirs de la MEL ce jour-là, la même mesure disciplinaire.

« Je suis Arnaud ! Je suis Eric ! »

Nous vous invitons à signer massivement la pétition pour marquer votre engagement aux côtés de nos deux collègues. La CGT tiendra un stand à la cafeteria ce jeudi 7 mars à cet effet.

La CGT MEL a déposé un préavis de grève pour la journée du 12 mars, veille de la mise à pied, avec comme mot d’ordre « stop à la répression syndicale ».

Dans ce cadre, nous vous invitons à vous rendre à notre :

Mardi 12 mars

A partir de 11h00

R+8 – 5ème étage – Salle 511

Nous organiserons également un rassemblement devant la MEL à 11H30 pour celles et ceux qui souhaitent exiger l’abandon des sanctions à l’encontre de nos deux collègues condamnés pour l’exemple.

Dans la foulée, une conférence de presse sera tenue et nous remettrons officiellement les pétitions au Président ou à son représentant.

1 commentaire pour l’instant

Daniel DuthilleulPublié le9:09 pm - Mar 7, 2019

je suis Eric et Arnaud: Daniel Duthilleul

Les commentaires sont fermés.