Le 25 novembre, dites STOP aux violences sexistes et sexuelles !

Le 25 novembre, dites STOP aux violences sexistes et sexuelles !

Venez à notre rencontre à la MEL !

A l’occasion de la prochaine Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui a lieu tous les 25 novembre, notre collectif « Femmes – Egalités » vient à la rencontre des agents et agentes de la MEL.

Les camarades du collectif s’engagent dans une démarche d’information et de sensibilisation des agents.

Vous pourrez les retrouver sur leur stand le jeudi 25 novembre de 12 heures à 14 heures sur la place du village (2ème étage de biotope).

Vos ressentis, vos interrogations, votre détermination à vouloir que cela change et à le faire sont bienvenus !

Venez les partager autour du stand et des animations, arrêtez-vous un instant devant nos posters, et prenez le temps de répondre à notre sondage sur le dispositif interne de signalement voté par le conseil de la Métropole le 18 décembre 2020, lequel vise à prévenir tout acte de violence, de harcèlement, de discrimination et tout agissement sexiste.

Vous y trouverez notamment l’ensemble des numéros d’urgence à composer, le dispositif MEL dans cette lutte contre les violences mais également une enquête ouverte à tous, hommes ou femmes.

N’hésitez pas à participer à ce sondage portant sur la nécessité de créer une cellule d’écoute pour les victimes de violences.

Au plaisir de vous y retrouver !