MERCI !

MERCI !

Elections professionnelles : la CGT conforte sa représentativité

Merci
, c’est un mot que nous utilisons couramment mais il y a des circonstances qui font que celui-ci prend une plus grande signification.

C’est le cas du scrutin électorale du jeudi 6 novembre pour l’élection des représentants des personnels aux organismes paritaires avec la participation de 1701 collègues soit un taux
de participation de près de 70%.

120 % de progression,
 la CGT passe de 6 à 20 élus…

Dans une période où la politique du gouvernement et des élus qui la soutienne crée de profondes inquiétudes parmi les salariés alors que le gouvernement méprise les organisations syndicales cette participation est un encouragement réel pour toutes celles et tous ceux qui s’investissent sincèrement dans la défense des salariés.

Cette participation c’est aussi un message cl
air en direction des élus communautaires et particulièrement celles et ceux qui ont la responsabilité de conduire la politique de LMCU afin qu’ils prennent les décisions sociales et progressistes dans l’intérêt des habitants de LMCU et des agents qui ont la charge de les mettre en application.

Merci Encore aux collègues de toutes les catégories qui ont voté pour les candidates et candidats présentés par la CGT.

Nous avons conscience que ce résultat est la reconnaissance du travail accompli ces 7 dernières années mais c’est aussi et surtout l’expression d’une demande d’un syndicalisme ouvert tolérant et rassembleur, à l’écoute de tous les agents.

Cette démarche nous allons la poursuivre, l’amplifier, la renforcer avec toutes celles et tous ceux qui ont décidé de nous rejoindre.

Par rapport au dernier scrutin de 2001 au CTP comité technique paritaire la CGT réalise un très bon score avec une progression de 120 %.

Ce résultat nous permet d’avoir plus d’élus et plus de moyens puisque le CTP est le lieu de référence pour définir la représentativité des organisations syndicales.

En passant de 6 élus à 20 élus titulaires et suppléants, la CGT vous représentera avec encore plus d’efficacité auprès de l’ensemble des instances paritaires.

Sincèrement Merci pour votre mobilisation,votre confiance.

Pour la CGT LMCU
Stéphane DUMEZ