Régionales. Les syndicats appellent à faire barrage au FN

Régionales. Les syndicats appellent à faire barrage au FN

La CGT, la CFDT, la FSU et l’Unsa appellent les électeurs à faire barrage au Front national lors des régionales des 6 et 13 décembre.

– « Voter pour ceux qui, comme les dirigeants du Front national, jouent sur la peur de l’autre et recherchent sans cesse les affrontements et des boucs-émissaires à nos problèmes serait une faute », estime la CFDT.

– L’Unsa invite les électeurs à choisir « parmi les listes se situant dans le cadre des principes démocratiques de notre République ». « Tel n’est pas le cas des partis – Front National, Ligue du Sud – dont le programme est basé sur la discrimination et la xénophobie ».

– La FSU demande dans un communiqué aux citoyens de « voter et de faire barrage au FN ». Elle appelle les électeurs à « se positionner en faveur des valeurs laïques et humanistes de liberté, d’égalité, de fraternité, de solidarité et de justice sociale » .

La CGT a mis en circulation un tract de sa fédération des services publics, qui révèle, exemple à la clé, la réalité des prises de position et pratiques du Front national dans les collectivités territoriales :