Allez le LOSC !

Allez le LOSC !

ALLEZ LE LOSC !!!!!!!!!!!!!!

La CGT MEL sera dans les tribunes pour soutenir le LOSC lors de ses deux dernières rencontres à domicile !

En effet, le Président CASTELAIN a récemment déclaré à l’AFP qu’en cas de descente du LOSC en Ligue 2, il ferait passer de 5 à 1 millions d’euros le loyer que verse le club à la MEL chaque année pour l’occupation du stade Pierre Mauroy.

« La différence de quatre millions d’euros serait supportée par la MEL. Sur un budget de 1,7 milliard d’euros, c’est minime donc ça ne met pas en péril les finances de la collectivité. Et je tiens à souligner qu’on n’augmentera pas les impôts, on fera des économies«

Inutile de préciser sur quoi ces « économies » porteront !

Pour la CGT, il est hors de question que les agents de la MEL soient la variable d’ajustement de choix politiques et sportifs hasardeux ! Ce ne sont pas eux qui se sont prononcés sur un stade au coût pharaonique et qui sont allés chercher un homme d’affaires sulfureux qui, en moins de 6 mois, aura réussi l’exploit de conduire au bord de la faillite un club sportif d’envergure nationale et internationale.

Par contre, nous proposons au Président qu’en cas de maintien du LOSC en Ligue 1, il reporte les 4 millions d’euros sur la rémunération de nos collègues, en acceptant le cahier de revendications sur le RIFSEEP porté par l’intersyndicale !

Pour nos salaires et nos métiers, restons tous mobilisés !