Reunion sur le RIFSEEP : Ca démarre mal !

Reunion sur le RIFSEEP : Ca démarre mal !

Réunion sur le RIFSEEP : Ca démarre mal !

Nous  nous sommes présentés ce jeudi à la première réunion du groupe de travail RIFSEEP.

Quel ne fut pas notre étonnement de ne voir, à cette première réunion sur le RIFSEEP, que le dialogue social et 2 représentants des RH. Aucun élu n’avait daigné se déplacer. On voit là le manque de respect des organisations syndicales.

Il voulait nous présenter le « bilan » du RIFSEEP. On le connait !

Face à ce mépris CGT, FSU et Autonomes ont quitté la réunion.

Notre syndicat, appuyé par FSU et les autonomes, avait prévu de remettre un courrier à M. Mathon demandant un réel accord de méthode conformément au décret du 7 juillet 2021.

Ce courrier a été envoyé par mail au VP accompagné par une déclaration commune à voir ci-dessus.

Il était hors de question que nous démarrions les négociations comme celles sur les 1607H !

DECLARATION COMMUNE CGT – FSU – Autonomes à M. Mathon , Vice president RH :

Nous nous sommes présentés à la réunion de ce matin groupe de travail RIFSEEP.

Nous avons eu la désagréable surprise de ne pas vous retrouver à cette réunion de lancement;

De fait nous avons quitté cette réunion car nous étions porteurs, nous organisations syndicales, d’une déclaration commune et de revendications qui exigeaient un engagement politique de votre part.

Nous aurions préféré démarrer avec vous sur de nouvelles bases constructives suite aux élections professionnelles et ne pas reproduire ce que nous avons vécu lors du passage aux 1607 heures.

Nous vous proposons de vous rencontrer très prochainement  et vous trouverez  ci-joint notre courrier commun.