Daniel, Animateur du collectif retraités : 64 ans, c’est non !

Daniel, Animateur du collectif retraités : 64 ans, c’est non !

64 ans, c’est non !!

Tous ensemble bloquons la réforme !!

Une note de Daniel, Animateur du collectif retraités

Action contre la réforme des retraites oblige, je déroge à la règle que je me suis fixé de faire relâche pendant ces vacances scolaires, c’est à dire de ne pas envoyer de message par internet pendant cette période !!

Mais l’actualité m’impose de revenir sur cette décision. Manif après Manif, les cortèges sont toujours aussi impressionnants…

Certes, la dernière était moins fournie mais qu’on ne s’y trompe pas, la confiance et la détermination sont toujours là.

Une majorité de Françaises et Français refuse toujours cette réforme et reste mobilisés . Comment ne pas prendre en compte le fait que nous sommes en période de vacances scolaires et puis, dans les cortèges on entendait déjà beaucoup évoquer le rendez-vous du 7 Mars.

Rien n’est jamais gagné d’avance. Pour réussir un grand 7 Mars, il faut aller à la rencontre des salariés dans les entreprises, des retraités dans les quartiers, sur les marchés, devant les supermarchés …..

Tel un Dussopt incapable d’expliquer les 1200 €uros qui apparaissent  de plus en plus aux yeux des retraités, futurs et actuels, comme une vaste escroquerie, le gouvernement s’est enfoncé de plus en plus dans le mépris, le mensonge, l’autoritarisme et s’est épuisé dans les tentatives de division et de diversion.

Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes.

Pari perdu pour Macron qui pensait pouvoir faire avaler la retraite à 64 ans en utilisant, pour véhicule législatif, un faux budget rectificatif et son temps de débat restreint utilisant le 47.1

Ça n’est pas passé à l’Assemblée. Ça ne passe pas dans la rue.
Ça ne passera pas dans le pays !

Cet écrit spécial internet est consacré à la préparation du 7 Mars où il va falloir être très nombreuses et nombreux sur le pavé de Lille ce jour là !!

Daniel