Premier apéro débat des ICTAM de la CGT MEL !

Premier apéro débat des ICTAM de la CGT MEL !

Mardi 5 septembre au PanCook, un restaurant face à Biotope et privatisé pour l’occasion, c’était la rentrée pour le collectif ICTAM (ingénieurs, cadres, techniciens, agents de maîtrise).

Tous les agents métropolitains étaient les bienvenus pour débattre sans tabou et partager des retours d’expériences sur le thème de la réduction du temps de travail.

C’est dans une ambiance détendue et fraternelle qu’ont été abordés l’histoire de la réduction du temps de travail, la semaine de quatre jours, le forfait jour ou encore les bénéfices d’une réduction généralisée du temps de travail pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’organisation de cet apéro débat traduit la volonté de redynamiser l’activité ICTAM de notre syndicat avec pour objectif de créer un espace de dialogue et de revendications pour les cadres et professions intermédiaires de la MEL.

Chacun peut participer à l’activité de ce collectif qui est ouvert à toutes les bonnes volontés soucieuses de participer à la fois au mieux-être quotidiens de leurs collègues et de construire un modèle de société alternatif. Ce temps d’échange sous une forme innovante (en dehors des locaux de notre établissement et après le travail) doit permettre à de nouveaux visages de découvrir la CGT.

Alors que le monde du travail produit de plus en plus d’ICTAM, leur syndicalisation est un enjeu vital pour notre syndicat.

La CGT dispose de tous les outils pour accompagner ces travailleurs et donner du sens à leurs revendications avec un projet de société moderne et ambitieux.

L’élection récente de Sophie Binet à la tête de la CGT illustre la capacité de notre organisation à porter la voix des ICTAM.

Mais encore elle démontre que la CGT continue à se réinventer, à repenser et adapter ses repères revendicatifs à la réalité d’aujourd’hui sans jamais se trahir ni se renier.

Les échanges riches que nous avons eu à cette occasion prouvent que notre syndicat est en phase avec les aspirations et attentes des agents de la Métropole Européenne de Lille.

Un grand merci à celles et ceux qui ont répondu présent.

Rendez-vous au prochain apéro débat. Venez nombreux !