communiqué de la confederation

communiqué de la confederation

Face à la crise
L’unité syndicale donne confiance

La journée de mobilisation unitaire du 19 mars a été incontestablement un grand succès. Il y a eu plus de manifestations, plus de grèves et beaucoup plus de manifestants que le 29 janvier qui marquait déjà une mobilisation exceptionnelle. 3 millions de manifestants ont été recensés dans 219 manifestations. Cette journée d’action, point d’orgue d’un climat social de plus en plus alimenté par de nombreuses luttes dans les entreprises est une nouvelle étape de la mobilisation. C’est donc un événement qui interpelle très directement le gouvernement et le patronat.

1 commentaire pour l’instant

FFPublié le12:00 am - Nov 30, -0001

Je suis consterné par le communiqué intersyndical du 20 mars et celui-ci !
On se revoit le 30, on verra pour faire un truc le 1er mai. Pourquoi pas à l’ascension ou à la Saint-glinglin !
Sarkozy et Fillon doivent se rejouir de tels communiqués.
La situation economique et sociale est pire que pendant les greves anti-CPE, pire que pendant les greves anti-Juppé de 1996 et on attend … on attend quoi ?
Je veux bien comprendre l’interet d’une « intersyndicale » mais quand celle-ci va à l’encontre des interets des salariés, des precaires,des chomeurs et futurs chomeurs nous nous devons de reagir et pas le 14 juillet.

J’attends que notre syndicat prenne rapidement des initiatives pour combattre ce gouvernement retrograde.
Maintenant ! pas à la trinité !

Les commentaires sont fermés.