Urgence Haiti

Urgence Haiti

urgence-haiti.jpg

Communiqué de la Cgt et de l’Avenir Social

La CGT avec L’Avenir social lance un appel urgent à la solidarité de ses organisations, de ses adhérents, des salariés envers le peuple d’Haïti, victime d’un terrible tremblement de terre qui a détruit la plus grande partie de Port au Prince, la capitale.

La détresse chronique des Haïtiens est immense : à l’extrême pauvreté, qui affecte 80% de la population, ayant moins de deux dollars par jour pour vivre, s’ajoutent les destructions dues aux cyclones et inondations de l’an dernier, qui avaient fait un million de sans abris.

La destruction des infrastructures et des activités économiques, que la sortie de l’instabilité politique avait permis de construire ou relancer au prix de grands sacrifices de la population, et les pertes en vies humaines ont déjà des conséquences dramatiques pour ce pays, le plus pauvre des Amériques.

Face à cette tragédie, Haïti a besoin d’une aide internationale à la hauteur non seulement des besoins humanitaires immédiats, mais aussi pour reconstruire le pays et le sortir de la pauvreté chronique.

La CGT, avec L’Avenir Social comptent sur une réaction rapide et massive à cet appel à la solidarité que nous lançons.
Adressez vos dons par chèque à l’ordre de :
« L’Avenir social – solidarité Haïti »
263, rue de Paris – case 419
93514 Montreuil CEDEX

75% de votre don sont déductibles des impôts, un reçu vous sera adressé.