Pétition nationale, grade de rédacteur

ParCGT MEL

Pétition nationale, grade de rédacteur

Pétition nationale pour la nomination au grade de rédacteur de tous les lauréats de l’examen professionnel

 

 

Le décret n° 2006-1462 du 28 novembre 2006 a modifié l’article 3 du décret 95-25 du 10 janvier 1995 portant statut particulier du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux en introduisant une nouvelle voie d’accès en promotion interne par le biais de l’examen professionnel.

 

Aujourd’hui, en l’absence de dispositions particulières visant à nommer les lauréats avant l’échéance du 1er décembre 2011 et sans compter l’examen professionnel de 2010, ce sont plusieurs milliers d’agents sur tout le territoire qui sont concernés par cette situation : des agents ayant passé avec succès l’examen professionnel mais qui ne pourront jamais être nommés. Ils perdront le bénéfice de la réussite aux épreuves en raison de la suppression de cette voie de promotion voulue par le législateur. Logiquement, un examen de la fonction publique n’est pas limité dans le temps.

 

Afi n de reconnaître la valeur professionnelle et les efforts réalisés par chacun des lauréats de l’examen professionnel, nous exigeons l’intégration directe sans quota des lauréats, leur permettant ainsi d’accéder au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux.

 

La CGT exige que cette intégration directe, sans quota des lauréats, soit réalisée dans le cadre de la réforme de la catégorie B de la filière administrative.

 

cliquezici.jpg

À propos de l’auteur

CGT MEL administrator