Rassemblement pour une regie publique de l’eau à Lille Metropole

ParCGT MEL

Rassemblement pour une regie publique de l’eau à Lille Metropole

Rassemblement pour une regie publique de l’eau à Lille Metropole le 9 decembre :

 Un succès !

 

rassemb9nova.jpg

Ne plus faire de profit avec cette source de vie qu’est l’eau : la centaine de manifestants rassemblés vendredi, en début d’après-midi, devant l’hôtel communautaire, sont venus une nouvelle fois demander le retour à une régie publique de l’eau dans la métropole lilloise.

Un rassemblement parfaitement réussi. Plus de cent personnes : PCF, PG, Solidaires, CGT, Attac, EELV…

 Sur le perron, rue du Ballon, le débat est ouvert. Discrète surveillance policière. Le socialiste lillois Alain Cacheux ne dit ni oui, ni non. Il invite plutôt au dialogue. Le Seclinois Bernard Debreu l’entend d’une autre oreille. Lui qui compte parmi les dix premiers vice-présidents de l’institution communautaire a publiquement rappelé la position des communistes, qui est effectivement d’aller vers une régie publique de l’eau.

 Nouvelle possibilité offerte à chacun d’étayer son point de vue le 23 novembre. Est invité ce jour-là Gabriel Amard, président de la communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne. L’établissement public vient justement de repasser en régie publique pour la distribution de l’eau.

 

rassemb9novb.jpg

Nous avons enfin été entendu et l’executif de Lille Metropole est désormais obligé de lancer une vrai discussion sur cet enjeu.

À propos de l’auteur

CGT MEL administrator