Stop à l’homophobie !

Stop à l’homophobie !

Oui à l’égalité pour tous et au progrès social !

Stop à l’homophobie !

Logo Homophobiecgt

Depuis plusieurs jours, les opposants au projet de loi de mariage pour tous démultiplient interventions, manifestations et actions violentes, le vote définitif etant intervenu mardi.

Dans ce climat de tensions, accentuées par les intimidations et la virulence des propos tenus par les opposants au mariage pour tous, on assiste à une recrudescence des actes homophobes  avec notamment l’agression commise  mercredi dernier au bar le Vice-Versa dans le Vieux Lille.

homophobie1

La CGT condamne les violences verbales et physiques à caractère homophobe exercées sur les trois employés. Elle dénonce toute stigmatisation et réaffirme son opposition à toute forme de sexisme, de racisme, de xénophobie et de discrimination sur la base du genre, de la religion, de l’âge, du handicap, de l’assignation de genre et de l’orientation sexuelle.

La CGT revendique la mise en œuvre de droits égaux effectifs pour toutes et tous.Le mariage pour tous constitue à ce titre une avancée de société.

En cette période troublée, marquée par les inégalités croissantes, la montée du chômage et la désespérance sociale, elle continuera sans relâche à combattre toute forme d’ obscurantisme et idéologie d’extrême droite qui, en d’autres temps pas si éloignés du nôtre, ont conduit à des jours bien sombres.

Lille, le 19 avril 2013

Pour l’Union départementale CGT du Nord