Soutien aux 13 militant-es du CHRU de Lille

Soutien aux 13 militant-es du CHRU de Lille

Après les 8 GOODYEARS, le gouvernement Valls, amplifie la répression syndicale

13 militant-es de la CGT du CHRU de Lille et 2 agents sont convoqué-es au commissariat de Police de Lille sur demande du Procureur de la République sur la période du 04 avril au 21 avril 2016 pour des faits remontant au 28 novembre 2014 !

Nos camarades sont convoqué-es pour des faits que le Procureur de la République souhaite qualifier de Séquestration.

A l’issue des premières auditions, qui ont duré plus d’une heure trente pour chacune des personnes convoquées, nos camarades ont eu « droit » à la prise d’empreintes, d’ADN et photos. Il y a bien une volonté de traiter les militants comme des CRIMINELS.

Une fois de plus, ce gouvernement, car OUI, il y a bien une volonté POLITIQUE de ce gouvernement de Criminaliser l’action syndicale, affiche sa volonté de mettre les Procureurs, les Forces de l’’Ordre et les Administrations au service de la destruction du mouvement syndical, pour briser toute RESISTANCE.

Après les 8 GOODYEARS (condamnés en première Instance par le Tribunal d’Amiens, le 12 janvier 2016, à 24 mois de prison dont 9 mois fermes et 5 ans de mise à l’épreuve) et toutes les répressions que connaissent les militant-es de notre secteur, ce gouvernement veut maintenant s’’attaquer aux militants et aux salariés des Services Publics et plus particulièrement à l’’Hôpital Public. Avec pour seule finalité de faire passer des mesures nauséabondes qui aggravent aussi les conditions de travail, d’’offrir l’Hôpital Public au privé et détruire des dizaines de milliers d’emplois.

Demain, le 7 Avril 2016, les Deux agents du CHU de Lille défendues par la CGT sont convoquées  au commissariat central pour être auditionnées pour des faits que le Procureur souhaite qualifier de « Séquestration »,

Nous appelons toutes les militantes et tous les militants du département à les soutenir en se rassemblant demain, le jeudi 07 Avril à 10H00 devant le Commissariat central de Lille.