Ilevia : Soutien à la mobilisation des Agents

ILEVIA :

Lettre ouverte à Damien Castelain

Monsieur le Président,

Je me permets de revenir vers vous concernant le courrier ci dessous de mon camarade Mohamed Fahri, secrétaire général CGT à Ilevia.

En effet, plusieurs difficultés pèsent sur les collègues d’Ilévia, en termes de conditions de travail, de rémunération, d’encadrement, d’interlocuteur local du dialogue social. Cette situation les a amenés à se mobiliser début juin avec d’autres OS représentatives. Mais c’est avec les forces de l’ordre que la direction leur a répondu…

A Ilevia comme à la Mel, les conditions de travail et de rémunération impacte évidement la qualité des services publics. Sur ce point nos collègues sont au cœur du dispositif de transports dont vous représentez l’autorité organisatrice. La Mel a donc même indirectement une responsabilité dans le pourrissement de la situation chez notre délégataire.

La cgt Ilevia est donc toute à fait légitime à vous faire remonter ses analyses sur l’exploitation actuelle chez Ilevia, et à partager avec vous des perspectives d’amélioration tant pour les agents que pour le service. Mon organisation syndicale se tient bien sûr à ses côtés, puisque la qualité des services publics est au cœur de nos repères revendicatifs.

Vous avez déjeuné il y a quelques jours avec la Directrice nationale de Kéolis et vous avez certainement abordé toute ou partie des problématiques contenues dans le courrier de M. Fahri.

Je m’associe donc à sa demande pour vous demander audience, ou à défaut, d’être reçus par Mme Aubry et/ou M.Leprètre également destinatrice-aire de cette demande.

A toutes fins utiles je joins également une adresse du comité social et un communiqué de presse à mon présent courriel.

Respectueusement,

Pour la CGT Mel

Le Secrétaire Général

Frédéric PARISOT