Hommage à Stéphane DUMEZ – vendredi 10 décembre 2021

Hommage à Stéphane DUMEZ – vendredi 10 décembre 2021

Stéphane, 4 ans déjà !

Stéphane, 4 ans déjà que tu as décidé de nous quitter le lundi 11 décembre 2017 !!!

Je souhaitais rendre un hommage à ce grand militant qui, durant sa courte vie, s’est mis au service des autres.

Toutes celle et tous ceux qui l’ont connu peuvent témoigner de sa générosité, sa compétence dans l’action, son souci du travail en équipe et sa volonté de faire partager ses valeurs fortes de solidarité et de fraternité. Droiture, intelligence, conscience politique et surtout intégrité résument parfaitement bien celui qu’était Stéphane.

Il savait avoir une analyse juste et pertinente en toutes circonstances et ses interventions étaient reconnues au sein de la Métropole Européenne de Lille, au point de perturber certaines organisations syndicales. Ses nombreuses interventions au sein des différentes commissions étaient empreintes d’humour qu’il utilisait pour faire passer ses messages.

Pilier de la CGT, Stéphane était très attaché aux valeurs de cette dernière, ce militant était toujours en première ligne pour défendre le progrès social et les droits des salariés de la MEL.

Le privilège des hommes d’exception, c’est de demeurer une référence. Stéphane, tu es une référence !

Dans le grand livre du syndicalisme de la CGT MEL, tu occuperas toujours une place prépondérante. Ton action en tant que dirigeant syndical fût précieuse : tu as su faire de ton syndicat CGT MEL un outil novateur et efficace.

Pour tout cela, et tant d’autres choses encore, pour la belle personne que tu étais, il ne nous reste qu’à prolonger tes luttes afin d’être dignes de toi. Tu nous accompagneras à chacun des combats que mènent les militants de la CGT MEL.

Au revoir Stéphane.

Daniel DUTHILLEUL