Report de notre 19eme congrès

Report de notre 19eme congrès

Chère et cher camarade,

Face à l’évolution de la pandémie de Covid 19 et compte tenu des nouvelles contraintes qui s’imposent à nous pour l’organisation de notre 19ème Congrès, prévu le 7 janvier 2022 à Biotope, la Commission exécutive de la CGT MEL, réunie mardi 14 décembre a décidé, à l’unanimité, de le reporter sans délai.

En effet, au-delà de la jauge très réduite en salle du Conseil, il ne nous est désormais plus permis d’organiser ni le pôt de l’amitié, ni le repas fraternel initialement prévus.

La possibilité d’un Congrès organisé en visio-conférence intégrale n’a d’autre part pas été retenue.

Nous espérons que nous serons en mesure de le re-programmer au printemps, en avril ou en mai, et étudions d’ores et déjà des salles plus adaptées pour le respect des mesures sanitaires, à la distanciation en particulier.

Croyez bien que cette décision a été  difficile à prendre à quelques jours de la date, mais c’est bien la sécurité sanitaire de chacun-e d’entre nous qui a prévalu.

Je suis également conscient que dans l’incertitude actuelle, vous auriez été nombreuses et nombreux à préférer ne pas prendre le risque d’un tel regroupement.

Je suis convaincu que vous comprendrez toutes et tous cette décision raisonnable pour organiser, je l’espère, notre 19ème Congrès ultérieurement, dans de meilleures conditions.

Nous restons à ta disposition sur cette question comme pour toute l’activité syndicale.

Fraternellement,

Pour la CGT MEL,