cnracl

Autorisation d’absence pour le Noel des enfants

ParCGT MEL

Autorisation d’absence pour le Noel des enfants

Autorisation d’absence pour le Noel des enfants

La CGT soutient la pétition mise en place contre sa suppression.

 

 

La MEL a informé le CAS en fin d’année 2021, que l’autorisation d’absence dont bénéficiaient les agents pour accompagner leurs enfants au Noël des enfants était supprimée à compter de 2022, du fait de l’application des 1607 heures.

Notre syndicat soutient la Commission d’Action sociale qui demande le maintien de cette autorisation.

 

Comité d’Action Sociale

INFOS CAS SPECIAL NOEL

Cette InfoCAS est consacrée spécifiquement à l’édition 2022 du Noël des Enfants.

En effet, La MEL a informé le CAS en fin d’année 2021, que l’autorisation d’absence dont bénéficiaient les agents pour accompagner leurs enfants au Noël des enfants était supprimée à compter de 2022, du fait de l’application des 1607 heures.

Le Président du CAS a saisi le Vice-Président délégué aux Ressources Humaines, Christian MATHON, ainsi que le Président de la MEL, Damien CASTELAIN, afin de défendre le maintien de cette autorisation d’absence.

La MEL, par la voix du Vice-Président MATHON, a répondu que le noël du CAS pouvait être organisé sur le temps du week-end, ou maintenu le mercredi ; les agents posant des congés ou des récupérations afin de pouvoir s’y rendre.

 

La commission Noël du CAS :

–      demande le maintien de l’autorisation d’absence pour le noël des enfants,

–      a fait le choix de maintenir l’organisation de la fête de Noël un mercredi (en l’occurrence le mercredi 14 décembre 2022), à la fois pour des raisons pratiques et de coût.

 

La Commission Noël propose, aux agents qui le souhaitent, d’apporter leur soutien à l’organisation du Noël des enfants sur le temps de travail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pour la commission Noël du CAS

Julie GAYRAUD-VAISSIERES

 

Attention !  Cette pétition ne concerne que les agents de la Mel ! 

À propos de l’auteur

CGT MEL subscriber