Auchan : 600 emplois menacés

Auchan : 600 emplois menacés

Lors du comité central d’entreprise du 2 mars 2017, le groupe Auchan a présenté la situation de l’entreprise et la nouvelle organisation de l’enseigne.

La CGT tient à sonner l’alarme en dénonçant la casse des personnels qui va en découler. Ce sont en fait 600 emplois qui sont menacés ! Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) va être mis en place, comme pour mieux licencier, avertit la CGT Commerce et service.

Pourtant, l’enseigne Auchan a engrangé des aides publiques considérables : 14 millions d’euros grâce à la loi Fillon, 67 millions d’euros hérités du CICE, et 65 millions en 2015.

La CGT constate une fois de plus que les entreprises profitent de l’argent public non pas pour investir dans l’outil de travail et les embauches, mais au contraire pour détruire des emplois et faire baisser le prix du travail afin d’augmenter la rentabilité des capitaux et des profits.

Auchan veut arborer une image nouvelle de marque unique mais ce sont encore les salariés qui paient la note, s’insurge la fédération commerce. Les élus CGT et la Fédération CGT Commerce et services mettront tout en œuvre pour empêcher cette nouvelle casse sociale !!