HIS sur le RIFSEEP ce Mardi 10 Avril

HIS sur le RIFSEEP ce Mardi 10 Avril

Mise en place du RIFSEEP à la MEL

L’Administration fait du sur place !

Les organisations syndicales ont rencontré lors de la réunion plénière du 4 avril 2018 le vice-président Alain Bernard et les représentants de l’Administration.

A part quelques annonces nouvelles sur la refonte des classifications ou la mise en place d’un CIA « collectif », l’essentiel des éléments nous permettant d’apprécier concrètement la réponse de l’Administration aux revendications des organisations syndicales restent à ce jour inconnus !

Les prochaines réunions bilatérales ont d’ailleurs été reportées, confirmant que l’Administration ne comptait pas dans les jours prochains apporter de précisions.

Au-delà des 3,8 M€ confirmés sur la part grade du RIFSEEP, aucun chiffre n’est avancé sur la part fonction, et encore moins sur l’affectation de l’enveloppe sur les catégories, ou postes.

L’Administration laisse entendre que ses propositions à venir seraient en deçà de nos revendications.

Le Président Castelain a renouvelé ses promesses d’une revalorisation substantielle des régimes indemnitaires. La MEL en a les moyens financiers.

L’Administration a imposé un calendrier qui semble aujourd’hui très serré, et s’appuie sur ce calendrier qu’elle a elle-même défini pour justifier ses difficultés à produire les éléments chiffrés.

Par ailleurs, elle nous dit qu’il n’y a pas aujourd’hui de validation politique sur une enveloppe à affecter au RIFSEEP.

Cependant, si l’Administration n’a rien avancé de précis, c’est que rien n’est officiellement acté, rien n’est joué à ce jour, et c’est avec vous que nous pourrons peser sur les décisions à venir !

Nous vous invitons donc à participer en nombre à l’Heure d’Information Intersyndicale qui aura lieu le mardi 10 avril de 12h30 à 13h30 en salle du Conseil  pour échanger avec nous et envisager ensemble les suites à donner à ces négociations, et les moyens nécessaires.