Le 10 décembre, remobilisons-nous !

Le 10 décembre, remobilisons-nous !

« Une régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! » (Henri Krasucki)

Chère et cher collègue,

Avec plus de 1,5 millions de manifestant.es réparti.es sur plus de 250 manifestations, la journée d’action du 5 décembre est une première étape réussie de la mobilisation sociale ! Au nom de la CGT MEL, je tenais à vous remercier pour votre participation.

C’est une mobilisation historique à laquelle on a assisté ce jeudi 5 décembre, tant au regard du taux de mobilisation dans chaque grande ville que du niveau de grève dans les entreprises.

Cette mobilisation démontre le refus d’une grande majorité des travailleurs, mais aussi des retraités et des jeunes, de voir notre système de protection sociale sacrifié sur l’autel du libéralisme économique.

D’ores et déjà, nous vous appelons à vous mobiliser le mardi 10 décembre.

Une intersyndicale nationale CGT, FO, CFE-CGC, Solidaires, FSU, syndicats d’étudiants et organisations de jeunesse s’est réunie à Paris le 6 décembre et a décidé de reconduire le mouvement au mardi 10. Dès aujourd’hui, la CGT MEL appelle celles et ceux qui ne se sont pas encore mobilisés à le faire.

Ce combat concerne tout le monde, quel que soit son entreprise, sa profession ou sa catégorie professionnelle, car la retraite c’est l’affaire de tous !

Aussi, la CGT MEL avait déposé le 26 novembre un préavis de grève couvrant la période du 5 décembre au 5 janvier.

Dans ces conditions, la CGT MEL annule son Assemblée générale annuelle initialement prévue le 10 décembre, et vous propose à la place un rassemblement sur le parvis de la MEL, à 13h30, pour décider ensemble des suites que nous voudrons donner à la mobilisation. Nous vous proposerons bien entendu de rejoindre la manifestation lilloise prévue porte de Paris à 14h30.

Fraternellement !

Frédéric PARISOT