Aux adhérent.es de la CGT MEL

Chère et cher camarade,

Tout d’abord, en cette période de crise sanitaire inédite, j’espère que vous allez toutes et tous bien.

Le gouvernement a instauré l’état d’urgence sanitaire, qui lui permet de légiférer par ordonnances dans les domaines des libertés publics et du droit du travail. Il est probable que nous ayons à faire face à une remise en cause des congés ou du temps de travail dans les jours et semaines à venir.

La situation sanitaire que connaît la France est en partie le résultat de décennies de coupes budgétaires drastiques dans les services publics, et notamment les hôpitaux. La CGT s’est toujours battue contre cette idéologie dont on subit les conséquences dramatiques aujourd’hui.

La CGT – Mel tient à saluer l’engagement  sans faille des agents de notre collectivité dans le cadre du plan de continuité d’activités. Ils assurent  ainsi la continuité du service public et la sécurité des usagers.

Dans ce contexte, si la plupart d’entre nous demeure en confinement, l’ensemble des membres du Bureau  du syndicat reste à la disposition de chacune et chacun d’entre vous, pour toute question ou remontée d’information.

Vous pouvez nous joindre via la page Facebook du syndicat ; par e-mail à l’adresse syndicat_cgt@lillemetropole.fr et par tout autre moyen mis a votre disposition.

Prenez soin de vous !

Fraternellement,