Retraites : le Gouvernement doit retirer son projet !

Retraites : le Gouvernement doit retirer son projet !

Nous étions plusieurs millions à faire la grève et à manifester le 19 janvier partout en France (dont plusieurs centaines parmi les agent.es de la Mel), soutenu.es par une nette majorité de citoyen.nes qui ne veulent pas de cette réforme injuste et brutale.

Ce mouvement est inédit depuis 12 ans par son caractère unitaire et massif, sa force peut faire reculer le Gouvernement.

Cette réforme-là est injuste et inutile, notre système de retraite n’est pas menacé dans son existence, elle réduira gravement nos droits. Elle contraindra les salarié.es à travailler plus longtemps. Celles et ceux dont la santé et les conditions de travail ne leur permettront pas de travailler jusqu’à 64 ans, seront plongé.es dans la précarité avec une retraite plus faible. Les femmes seront les plus pénalisées.

Le Gouvernement a choisi une procédure législative rapide pour ne pas laisser à la contestation le temps de s’installer, nous devons accélérer la montée en puissance du mouvement.

La première journée du 19 janvier a déjà marqué les esprits, nous devons être plus nombreuses et plus nombreux encore ce mardi 31 janvier pour qu’enfin le Gouvernement nous entende.

Toutes et tous dans l’action le mardi 31 janvier !

Pour faire grève, nul besoin de se déclarer à l’avance, vous pouvez choisir la durée (journée, demi-journée, deux heures, une heure…). Seul ce temps vous sera décompté. En cas de soucis, n’hésitez pas à nous le signaler !

Et venez manifester nombreux, retrouvons-nous devant Biotope à 14h00 pour un départ commun pour la :

Manifestation régionale

LILLE – 14h30- PORTE DE PARIS

Quelle que soit notre génération, profitons de notre élan collectif, c’est maintenant qu’il faut se mobiliser !