Le 13eme congrès de la Fédération CGT des Services Publics, une grande réussite !

Le 13è congrès de la Fédération CGT des services publics s’est tenu du 6 au 9 novembre au Grand palais, à Lille.

Nous vous proposons quelques vues qui retracent cette semaine intense en travail, en débats, en fraternité !

Album Photos Congrès Grand Palais 2023

La permanence de la CGT MEL s’est impliquée depuis un an et demi dans l’organisation de cet évènement de grande ampleur. En effet, ce furent 600 délégué-e-s et invités que nous avons accueilli-e-s toute cette semaine.

Les remontées ont été unanimes : l’accueil en terre nordiste a été fidèle à sa réputation. C’est bien sur- et surtout- grâce aux 30 camarades de la CGT  MEL impliqué-e-s dans cet accueil, ne comptant pas leur temps, que ce 13è Congrès a été un succès.

Notre syndicat a été ainsi particulièrement félicité.

C’est aussi par un interview de notre secrétaire général présentant le CGT Info spécial congrès et projeté dès l’ouverture du congrès, ou encore à travers le discours introductif dont vous trouverez une copie en pj, que nous avons pu mettre en valeur notre syndicat.

Parmi les nombreux temps forts, la venue de Sophie Binet sur le piquet des Emmaüs, et son intervention le jeudi matin, ou encore, la table ronde relative aux services publics en Europe ;

Sur le plan politique, nous étions représenté-e-s par notre camarade Julie qui portait nos voix, et a soutenu avec succès les amendements qui n’avaient pas été incorporés au document d’orientation.

Natacha Pommet a été réélue pour un second mandat, qui s’ouvre sur la base d’un document d’orientation, claire et ambitieux pour nos agents et nos services publics.

Alors pour une dernière fois, vive le 13eme Congrès et vive la CGT !