ParThierry Duel

Manifestation de soutien au Secrétaire Général de l’Union Départementale des Syndicats CGT du Nord

Contre la répression, pour la liberté d’expression : soutien total à Jean-Paul Delescaut !

Jean-Paul DELESCAUT, secrétaire général de l’UD CGT 59, est mis en cause pour « apologie du terrorisme » et « incitation à la haine raciale ». Il a été convoqué au tribunal correctionnel le jeudi 28 mars.

C’est un tract publié le 10 octobre 2023 qui est à l’origine de cette convocation. Tous les prétextes sont bons pour tenter de faire taire les voix qui appellent à une solution juste et à la paix au Proche Orient.

La convocation de Jean-Paul s’inscrit dans la poursuite de la répression syndicale et de la criminalisation de l’action syndicale, et plus largement de tous les mouvements de contestation syndicaux ou citoyens.

Vous pouvez continuer à soutenir notre camarade en signant et en faisant signer la pétition en suivant le lien ci-dessous :

Thierry Duel administrator