Aqua conference de Presse de la CGT LMCU et mairie de Lille

Les syndicats CGT de Lille Métropole

Et de la Mairie de Lille

s’adressent à vous :

Contrairement aux idées reçues, être un salarié à Lille Métropole et à la Mairie de Lille n’est pas un long fleuve tranquille et de multiples problèmes se posent désormais dans nos services, mais avant tout, ce qui apparait depuis peu , c’est l’absence totale de dialogue social entre les organisations syndicales et les et l’Administration Communautaire.

UN DIALOGUE SOCIAL TOMBE A L’EAU……..

dialoguesocial.jpg

Certes le contexte actuel fait d’incertitude n’arrange rien, et contribue grandement à augmenter les tensions qui sont le lot quotidien des collectivités territoriales, mais ce qui vient encore appesantir le climat déjà passablement dégradé de notre collectivité, c’est bien évidemment les difficultés liées aux changement politiques nationaux, changements qui tardent, sauf dans leurs effets néfastes, à produire un vrai changement de climat social.

C’est ainsi que le dialogue social est totalement tombé à l’eau en notre maison, engendrant et multipliant des conflits face à la volonté réaffirmée de l’Administration communautaire d’emprisonner les agents dans une successions de chartes et autres règlements toujours plus contraignant et absurdes.

dessinaquaconf.jpg

La goute d’eau qui a fait débordé le vase, c’est le licenciement programmé d’un agent jardinier en contrat depuis plusieurs années et qui est donc renvoyé vers pôle emploi sans aucune marque de respect pour la qualité du travail effectué par cet agent dévoué et consciencieux.

Le syndicat CGT-LMCU a donc décidé d’organiser une :

AQUA-CONF

Soit une conférence de presse un peu originale dans sa forme afin de sensibiliser nos concitoyens aux réalités de la vie communautaire.

Cette AQUA-CONF se tiendra donc ce

JEUDI 28 JUIN A 11 HEURES

DANS LE JARDIN DES GEANTS FACE AU BATIMENT DIT R14 .