COMITE TECHNIQUE DU 9 FEVRIER 2018, DECLARATION DE LA CGT MEL

COMITE TECHNIQUE DU 9 FEVRIER 2018, DECLARATION DE LA CGT MEL

DECLARATION DE LA CGT MEL

SUITE AU COMITE TECHNIQUE DU 9 FEVRIER 2018

La CGT MEL a découvert sur SEZAM un « compte rendu«  du Comité Technique mentionnant un soit – disant soutien apporté par les organisations syndicales au DGS Bruno CASSETTE, suite à la parution de deux articles dans Médiacités.

La CGT MEL déplore la publication de ce compte rendu partial et contrevenant aux règles élémentaires de procédure.

En aucun cas, les organisations syndicales ont apporté un soutien au DGS, s’agissant des allégations rapportées par ce média.

En effet, il ne nous appartient pas de prendre position par rapport à ces allégations (en pour comme en contre), en l’absence de faits clairement établis.

C’est la raison pour laquelle la CGT MEL a interpellé le DGS sur la véracité des faits rendus compte dans ces articles.

Vous trouverez ci – dessous l’intégralité de la question posée par la CGT MEL :

« Depuis la parution d’un article de Médiacités, nous avons été saisis et sollicités à plusieurs reprises par des agents.

Notre approche se veut constructive, raison pour laquelle nous n’avons pas souhaité répondre aux questions de Médiacités, dans la mesure où nous avons jugé qu’elles sortaient du cadre syndical.

Cet article évoque des faits relatifs à la vie privée, sur lesquels nous n’avons aucun commentaire à apporter mais également des décisions, des faits qui interrogent le fonctionnement de la MEL

Nous avons deux questions qui émanent des agents :

Les allégations mentionnées dans l’article de Médiacités concernant le fonctionnement de la MEL sont – elles avérées ?

Quelles sont les suites envisagées par la MEL ? «

A ce jour, nous n’avons obtenu aucune réponse à nos questions…