le 24 septembre, stoppons la régression sociale !

ParCGT MEL

le 24 septembre, stoppons la régression sociale !

Emplois, salaires, services publics, retraites :

Stoppons la régression sociale !

 

 

 

Fonction Publique sabordée : La loi dite de « transformation de la Fonction publique adoptée début août est un outil de casse généralisée des services publics, prévoyant plus de contractuels, des licenciements plus simples à mettre en œuvre, des externalisations facilitées, moins de moyens pour se défendre individuellement et collectivement, des restrictions possibles du droit de grève, un allongement du temps de travail…etc…

Retraite sacrifiée : Le projet de réforme des retraites montre des projections catastrophiques en termes de perte de pouvoir d’achat et de durée de cotisation.

Salaires gelés : Le gouvernement reconduit le gel du point d’indice et maintien le blocage de notre pouvoir d’achat. De janvier 2010 à aujourd’hui, un agent au salaire moyen de la Fonction publique a perdu environ 6000 euros lorsque l’on cumule les pertes enregistrées mois après mois.

Emplois en berne : La Fonction Publique Territoriale est encore et toujours dans le viseur des suppressions d’emploi et de l’augmentation de la précarité de l’emploi, notamment par le développement de contrat de projet et autres formes de contrats précaires…

 

 

TROP C’EST TROP, ENSEMBLE AGISSONS !

 

Trop c’est trop ! Ensemble, agissons !

À propos de l’auteur

CGT MEL administrator