1607h : la mobilisation s’amplifie !

1607h : la mobilisation s’amplifie !

Nous étions très nombreux ce jeudi midi contre la mise en place honteuse des 1607h à la Mel.

L’appel de l’intersyndicale FSU- Autonomes-CGT a eu pour résultat la réunion d’une Assemblée générale regroupant devant le Biotope une centaine de collègues, ainsi que plusieurs élus de la MEL qui sont intervenus pour soutenir le mouvement.

Les agents sont choqués par les annonces faites par Damien Castelain en vidéo : le climat est loin d’être aussi serein que ce qu’il semble croire.

Quant aux « compensations » qu’il propose, elles sont nettement insuffisantes.

L’Assemblée Générale du 10 juin a donné mandat à l’intersyndicale, par un vote à l’unanimité, pour:

exiger et obtenir une audience avec M. Castelain dans les meilleurs délais, en tout état de cause avant le 15 juin.

prendre en compte les propositions de nos trois syndicats, écartées jusqu’ici d’un revers de main

Exiger de reprendre totalement l’approche de la délibération en s’appuyant sur le décret du 12 juillet 2001, qui offre le cadre légal suffisant pour maintenir notre régime de temps de travail actuel, en mettant en avant, pour l’ensemble des postes à la MEL, les sujétions particulières.

Partout en France les agents territoriaux sont en lutte et de nombreux exécutifs reviennent sur leur projet de hold-up des conquis sociaux. Cela devrait encourager le Président à  répondre favorablement à notre revendication.

Un préavis de grève est en cours jusqu’au 15 juin prochain, et que faute de réponse positive de M. Castelain part, nous amplifierons la mobilisation par tous les moyens possibles.