cnracl

Bien vivre sa retraite, une exigence !

ParCGT MEL

Bien vivre sa retraite, une exigence !

Retraité-e-s : mobilisation le 1er octobre 2021 « Bien vivre sa retraite, une exigence ! »

 

 

Septembre, octobre, novembre, seront des mois clés pour les retraités. C’est à cette période que se voteront les budgets de la Sécurité sociale et de la loi des finances.
Alors, mobilisons-nous pour satisfaire nos revendications.

Augmentation des retraites, pensions de base et complémentaires
0,4% d’augmentation au 1erjanvier 2021 pour les retraites de base, 1% pour les complémentaires alors que les prix ont augmenté de1,6 %, le compte n’y est pas !
Ils nous ont spoliés 2 ans sur les pensions et retraites de base et 4,5 ans sur les complémentaires par les reports et le gel des revalorisations. La valse des étiquettes, mutuelles, alimentation, logement, énergie, transports, … tout augmente, sauf nos pensions.
Un rapport gouvernemental préconise d’augmenter la CSG en l’alignant sur celle des actifs, de réduire l’abattement de 10 % pour le calcul de l’impôt sur le revenu des retraités et de continuer à sous-revaloriser et/ou geler les pensions et retraites.

Oui nous voulons une retraite en bonne santé, une pension de haut niveau, aujourd’hui et pour les générations futures.

Ma retraite je l’ai gagnée, mon droit au bien vieillir,
je le revendique, mes revendications je les défends
.

Alors, pour bien vieillir depuis la naissance, toutes et tous dans la rue le 1er octobre avec les organisations CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, Ensemble & solidaires, FGR-FP, LSR.

Rendez vous, 14h30 : rassemblement place de la République à Lille

 

À propos de l’auteur

CGT MEL subscriber