Après les snipers VALLS et HOLLANDE, l’artillerie FILLON !

ParCGT MEL

Après les snipers VALLS et HOLLANDE, l’artillerie FILLON !

 

 

 

Après les snipers VALLS et HOLLANDE, l'artillerie FILLON !

 

 

 

 

 

Voici le programme de François Fillon :

 

Temps de travail : Fin des 35 heures: "supprimer la durée légale du temps de travail" et laisser la place aux accords d’entreprise. Retour aux 39 heures dans la fonction publique… Ca vous tente?

 

 

Retraite : Report de l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans. La réforme des retraites de 2003 c'était déjà lui et il entend aussi supprimer les régimes spéciaux afin d’unifier l’ensemble des régimes de retraite dans "un souci d’équité". Une retraite basée sur la moyenne des 20 meilleures années alors que vous avez actuellement une retraite calculée sur la valeur du dernier salaire, ça vous tente?

 

 

Code du travail : Refonte du Code du travail avec pour objectif "ne garder que les normes fondamentales", soit 200 pages – contre plus de 3 000 aujourd’hui. Bref adieu aux garanties collectives…ça vous tente?

 

 

Fonction publique : Suppression de 500000 emplois publics en cinq ans. Retour aux 39 heures… Plus d'attentes aux urgences médicales, moins de policiers, d'infirmiers, de pompiers, de profs, d'éducateurs, d'éboueurs d'égoutiers…çà vous tente?

 

 

 

 

Charges pour les entreprises : Après HOLLANDE qui a déjà été plus que généreux avec ceux qui possèdent déjà tout (et pour quel résultat?) il  promet aux patrons pas moins de 40 milliards d’euros de baisses de prélèvements et également une flat tax (un impôt à taux unique) de 30% sur les revenus du capital et la suppression de l’impôt sur la fortune (ISF), une hausse de la TVA de 2 points : ça vous tente?

 

 

Allocations chômage : Dégressivité des allocations chômage, plafonnement de ces indemnités et une durée d’indemnisation réduite. Pauvre et coupable, ça vous tente?

 

 

Notre société : Réécriture la loi pour supprimer le droit à l’adoption plénière pour les couples homosexuels. Le retour au moyen âge çà vous tente?

 

 

Et si on essayait d'imposer NOTRE programme à toutes ces marionnettes du monde de la finance? Le temps n'est-t-il pas venu d'imposer un VRAI partage des richesses?

À propos de l’auteur

CGT MEL administrator